MP 01 Les clés du management de projet – niveau 1
MP 02 Les clés du management de projet – niveau 2
MP 03 Chef de projet occasionnel : organiser, piloter et réussir un projet
MP 04 L’identification et la conception de projet
MP 05 Chef de projet occasionnel : organiser, piloter et réussir un projet
MP 06 La coordination de projets : de la planification stratégique au suivi des activités
MP 07 La mesure des impacts des programmes et projets
MP 08 Suivi-évaluation axé sur les résultats et les performances
MP 09 Planification Stratégique et Gestion Axée sur les Résultats
MP 10 Techniques d’élaboration du cadre logique d’un projet
MP 11 Gestion de projets : Contrôle des coûts et des délais
MP 12 La gestion des risques critiques dans un projet
MP 13 La communication et le leadership pour le chef de projet
MP 14 Management de la communication dans les projets de développement
MP 15 Organisation et gestion administrative des projets / programmes
MP 16 Suivi évaluation axé sur les résultats et SYGRI (Système de Gestion des Résultats et de l’Impact)
MP 17 Conception et planification de projet (logiciel MS Project)
MP 18 Elaboration du plan et du manuel de suivi évaluation
MP 19 Gestion financière et comptable des projets / programmes
MP 20 Procédures de Passation des marchés (FIDA, BM, UE)
MP 21 Indicateurs de Performance et Implantation des Systèmes de Suivi-Evaluation
MP 22 Gestion des Partenariats Public-Privé (PPP)
MP 23 Etablir le Budget et savoir réaliser les calculs financiers d’un projet
MP 24 Anticiper et maîtriser les risques du projet
MP 25 Conduire les réunions projet
MP 26 Mettre en oeuvre et faire vivre une organisation par projet (Project Management Office (PMO))
MP 27 Gestion de projets par indicateurs (tableaux de bord – GAR)
MP 28 Le calcul et le suivi des indicateurs
MP 29 Gestion de contrats dans les projets et les affaires
ME 01 Détecter et développer votre propre style de leadership
ME 02 Leadership au féminin : Affirmer son leadership et communiquer avec impact et conviction.
ME 03 Réussir sa prise de fonction de manager
ME 04 Assertivité et leadership
ME 05 La passation des marchés publics : préparation, lancement et évaluation des offres
ME 06 La prévention et la gestion des litiges dans les marchés publics
ME 07 La gestion administrative et financière des contrats de travaux
ME 08 Coaching & management axé sur les résultats
ME 09 Manager efficacement son service
ME 10 Réagir de façon constructive aux changements professionnels
ME 11 Accéder à des postes de Direction quand on est une femme
ME 12 Connaissance de soi et efficacité professionnelle
ME 13 S’affirmer sans agressivité pour plus d’efficacité au travail
ME 14 Les techniques et outils de gestion du stres
ME 15 Prévention et gestion du stress dans l’entreprise
ME 16 Techniques d’Affirmation de Soi et Assertivité
ME 17 Prévenir et gérer l’agressivité et la violence verbale
ME 18 Prévenir et traiter les conflits au sein de l’entreprise
ME 19 Manager une Équipe Inter Générationnelle
ME 20 Accompagner ses Équipes dans le Changement
ME 21 Le Team Building
ME 22 Optimiser la cohésion et l’efficacité d’une équipe
ME 23 Prévenir et gérer les conflits au sein de son équipe de travail
ME 24 Réagir et s’adapter aux personnalités difficiles
ME 25 Comment concevoir ses tableaux de bord et piloter son service
ME 26 Développer sa créativité et celle de ses collaborateurs
ME 27 Les outils et méthodes de gestion du temps et des priorités
ME 28 Organisation du travail et gestion du temps
ME 29 Prise de décision collective et négociation
ME 30 Responsabiliser ses équipes par la délégation progressive
ME 31 Savoir déléguer ou responsabiliser
ME 32 L’intuition au service d’une prise de décision efficace
ME 33 Prise de décision
ME 35 Manager, décider pour agir
Manag RH 01 Gérer et développer la mobilité interne
Manag RH 02 Approches et postures pour réussir dans la fonction RH
Manag RH 03 Bâtir une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Manag RH 04 Les outils de pilotage de la fonction RH
Manag RH 05 Efficacité professionnelle dans la gestion du personnel
Manag RH 06 La nouvelle gestion des Ressources Humaines à l’ère du digital : outils numériques et SIRH
Manag RH 07 Construire le référentiel métiers et compétences
Manag RH 08 La classification des emplois et la méthode de pesée des postes
Manag RH 09 DRH : Lutter contre l’absentéisme
Manag RH 10 Éthique et déontologie professionnelles
Manag RH 11 La gestion des carrières : fidélisation et gestion des talents
Manag RH 12 Paie et Administration du personnel
Manag RH 13 Pilotage de la masse salariale
Manag RH 14 Comment Bien Intégrer les Nouveaux Embauchés
Manag RH 15 Les techniques et méthodes de calcul de la paie
Manag RH 16 Gestion du budget familial
CMV 01 Prospection, fidélisation et reconquête du client
CMV 02 Les tableaux de bord de l’activité « commerciale et Marketing »
CMV 03 Gérer et construire sa Base de Données Marketing
CMV 04 Mesurez la satisfaction de vos clients
CMV 05 Marketing relationnel et CRM : mettre le client au cœur des préoccupations de l’entreprise
CMV 06 Renforcer la synergie marketing/vente
CMV 07 Conduire une négociation commerciale avec art
CMV 08 Administration des Ventes Export
CMV 09 Bien accueillir le client en direct et au téléphone
CMV 10 Bien communiquer en équipe et avec les clients
CMV 11 Pratiquer l’écoute active en vente
CMV 12 Entraînement intensif à la négociation commerciale
CMV 13 Gérer les clients difficiles en face-à-face
CMV 14 Documents d’accompagnement dans les procédures de vente import-export
CMV 15 Optimiser son efficacité commerciale
COMPTA 01 Gestion et calcul des salaires
COMPTA 02 Initiation à la comptabilité Informatisée avec Saari Sage
COMPTA 03 Savoir lire, comprendre et argumenter sur base d’un bilan et d’un compte de profits et pertes
COMPTA 04 Mieux contrôler et gérer les frais au quotidien
COMPTA 05 Les travaux de fin d’exercice et l’analyse du bilan
COMPTA 06 Les techniques comptables approfondies
COMPTA 07 Préparer et Réaliser la Clôture des Comptes Annuels : le Montage Efficace du Bilan
COMPTA 08 Gestion de la TVA
COMPTA 09 Clôture des comptes et liasse fiscale
COMPTA 10 Maîtriser la fiscalité pratique de l’entreprise
COMPTA 11 La déclaration et l’écriture comptable
COMPTA 12 Le traitement des redressements fiscaux
COMPTA 13 Pratique du contrôle et du contentieux fiscal
COMPTA 14 Comprendre les procédures en matière fiscale
COMPTA 15 Fiscalité du patrimoine
COMPTA 16 Arrêté des comptes : principes d’organisation et mise en pratique
COMPTA 17 La fiscalité des revenus fonciers
SAD 01 Des techniques pour réussir son accueil
SAD 02 Perfectionnement des Habilités Téléphoniques
SAD 03 Communiquer en face-à-face
SAD 04 Développer son rédactionnel
SAD 05 Renouer avec l’orthographe et la grammaire
SAD 06 Améliorer ses écrits professionnels
SAD 07 Réussir la rédaction des comptes rendus de réunion
SAD 08 Traiter efficacement l’information  et les courriers
SAD 09 Organisation du travail administratif : outils et méthodes
SAD 10 Techniques de gestion des documents
SAD 11 Des outils pour organiser les archives
SAD 12 Mener un projet d’archivage électronique
SAD 13 Gérer efficacement ses e-mails ?
SAD 14 S’initier aux fondamentaux de l’archivage électronique
SAD 15 Développer un système de gestion des documents d’activité (records management)
SAD 16 Dématérialisation et archivage électronique : Maîtriser les obligations légales de l’entreprise
SAD 17 Assistant(e) : former un binôme performant avec son manager
SAD 18 Assistant(e) : mieux gérer son temps
SAD 19 Mieux gérer les situations de tensions professionnelles
SAD 20 Maîtriser son stress et ses émotions pour rester efficace
SAD 21 Assistante de direction: Les compétences-clés pour réussir dans son métier
SAD 22 Secrétaire / Assistant(e) : Savoir travailler avec plusieurs managers
TIC 01 Word – Les bases
TIC 02 Word – Présentation élaborée de documents
TIC 03 Word –Modèles, Formulaire set Lettres Types
TIC 04 Excel – Les bases
TIC 05 Excel – Les Fonctions avancées
TIC 06 Excel – Gestion des listes et tableaux croisés dynamiques
TIC 07 Excel – Evitez les tâches répétitives avec les macro-commandes
TIC 08 Powerpoint : Les bases
TIC 09 Powerpoint : niveau avancée
TIC 10 Access – Les bases
TIC 11 ACCESS et les Systèmes de Gestion de Base de Données Relationnelles
TIC 12 Auto CAD : Les bases
TIC 13 AUTOCAD – Fonctions 3D
TIC 14 Sage saari : paie, comptabilité
TIC 15 Utilisation de MS Project
DST 01 Maitriser la législation du travail
DST 02 Le droit au travail et les droits du travail
DST 03 Comment réduire ou augmenter la durée du travail dans votre entreprise en respectant la réglementation
DST 04 L’essentiel du droit des contrats
DST 05 Gérer les contrats à durée déterminée et le recours à l’intérim en toute sécurité
DST 06 Sensibilisation santé/sécurité au travail/risques professionnels
DST 07 Accidents de travail et risques professionnels
DST 08 Evaluer les risques de travail et organiser la prévention dans son entreprise
DST 09 L’analyse des risques santé-sécurité au poste de travail : un outil au service de la prévention
DST 10 Harcèlement moral et souffrance au travail
DST 11 La cybercriminalité
DST 12 Indicateurs et Tableaux de bord du département juridique.
DST 13 Comment assurer le suivi administratif des polices d’assurances et des sinistres
DST 14 Les contrats d’affaires : Négociation, montage et gestion
DST 15 Gestion juridique et financière des risques de l’entreprise
DST 16 La prise en compte de la pénibilité dans la politique d’amélioration des conditions de travail
DST 17 L’essentiel à maîtriser pour sécuriser les actes juridiques des sociétés
DST 18 Formation des sauveteurs et sécouristes de premier niveau
DST 19 Formation des sauveteurs et sécouristes de seconde intervention
code Intitulé du Module
 
ENTREP 01 Trouvez Votre Idée d’Entreprise
ENTREP 02 Comment élaborer un Business Plan ?
ENTREP 03 Analyse de la rentabilité d’un projet : outils et méthode
ENTREP 04 Les risques d’entreprises
ENTREP 05 Démarrer une entreprise, l’essentiel pour réussir son projet
ENTREP 06 Maîtriser les concepts clés de la gestion et de la finance d’entreprise
ENTREP 07 Fiscalité des entreprises
ENTREP 08 Création d’entreprise : le cadre juridique, fiscal et social
ENTREP 09 Comprendre les documents financiers et de gestion d’entreprise
ENTREP 10 Etude du marché : outils et méthode
ENTREP 11 Les documents commerciaux
ENTREP 12 Tableau de bord de pilotage d’activité
ENTREP 13 Initiation à la gestion d’équipe de travail
 
ECOOP 01 Comment élaborer un Business Plan ?
ECOOP 02 Evaluation de la rentabilité d’un projet : outils et méthode
ECOOP 03 Initiation à la gestion coopératives
ECOOP 04 Gestion administrative d’une société coopérative
ECOOP 05 Gestion des activités d’une société coopérative
ECOOP 06 Gestion financière et comptable des coopératives
ECOOP 07 Sensibilisation à l’idée d’entreprise : outils et méthodes pratiques
ECOOP 08 Gestion financière et de crédits
ECOOP 09 Les fondamentaux de la gestion d’AGR
ECOOP 10 Prévenir les risques en élevage
ECOOP 11 Améliorer sa compétitivité en production porcine
ECOOP 12 Mettre en œuvre des systèmes de culture intégrés
ECOOP 13 Les fondamentaux de la gestion d’une exploitation agricole
ECOOP 14 Assurer la maîtrise d’œuvre et le suivi de chantier sur une exploitation agricole
ECOOP 15 Techniques de culture des produits maraîchers et vivriers
   
AGRO 01 Savoir reconnaitre les maladies, ravageurs et auxiliaires en maraichage
AGRO 02 Améliorer sa compétitivité en production porcine
AGRO 03 Mettre en œuvre des systèmes de culture intégrés
AGRO 04 Les fondamentaux de la gestion d’une exploitation agricole
AGRO 05 Assurer la maîtrise d’œuvre et le suivi de chantier sur une exploitation agricole
AGRO 06 Techniques de culture des produits maraîchers et vivriers
AGRO 07 Prévenir les risques en élevage
AGRO 08 Les fondamentaux de l’agronomie : bases pour la gestion des espaces cultivés
AGRO 09 Etude d’impact environnemental et social
AGRO 10 Audit environnemental : Outils et méthodes
AGRO 11 Les techniques de stockage et de conservation des cereales

Le principal avantage de nos formations intra-entreprises réside dans la liberté laissée au niveau du choix du lieu de la formationla flexibilité, la Confidentialité  et un programme personnalisé.

Nos formations intra – entreprises sont conçues en s’appuyant sur une approche consultative et participative déclinée en 4 phases :

  • Compréhension du besoin/diagnostic
  • Co-construction
  • Déploiement/organisation
  • Évaluation/suivi dans le temps

Quelques entreprises qui ont bénéficiées de nos actions de formation

  • NESKAO
  • BUREAU VERITAS
  • AGEPE
  • AGENCE EMPLOI JEUNES
  • CNPS
  • SOCITECH – SA
  • PETRO SEA LOGISTICS
  • CACOMIAF
  • SOLEN
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